Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour que nos mineurs de fond ,ne soient pas oublié
28 janvier 2015

MINERALOGIE Raymond

Présentation de 50 ans de recherche sur notre bonne vieille Terre, et Merci à elle pour tout ce qu'elle m'a prèté pour une petite vie sur son sol;

j'ai commencé cette passion dès 13 ans lorsqu 'un cristal de quartz scintillait au loin dans le sable  d'un chantier  de construction, faciné je le mets dans ma poche  et jamais ne me quitta, et pris d'amour de ce silicate je me dis que si j'en avait d'autre cela ferait très jolie dans une vitrine,

et aussi grace à mon Papa mineur de charbon, je me mis aussi à la recherche de fossiles du carbonifère et cela n'a jamais arrèté depuis ce temps là; mais ça va surement s'estompé  bientôt, car chacun à son destin ici bas; et la Terre me reprendra un jour,

Mais je vous presente donc tout ces cailloux que j'ai cherché dans notre région et dans les Alpes également;

Bonne découverte avec moi

amedansgwindelpeigne

peignechamonixraymond2005

 

 

HPIM8042

HPIM8097

HPIM8093

HPIM8092

HPIM8111

  les Calcite géante de notre Dame des Prés Plans(maurienne)

HPIM5595

HPIM5596

HPIM5597

les-cristaux-Sainte-Anne

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour que nos mineurs de fond ,ne soient pas oublié
  • Je ne peux oublier les images que j'ai vue, de mon Papa , sortant de sa cage , au puits de Flottard, un après midi de aout 1965, et là !commence mon Histoire , et vous l'a découvrirez avec moi,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 556
Pages
Publicité